Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 16:29

Des poilus de 14-18 aux soldats morts en service en Afghanistan: ce sont autant de Fils de la Nation dont nous honorons la mémoire en ce 11 novembre. Ils sont morts pour la France et la défense des valeurs de la République.

 

2011-9866.JPG

 

 

Alors c'est assez d'entendre dans la bouche du Maire un discours pseudo-pacifiste de bonne conscience régulièrement réchauffé. C'est incroyable le nombre de fois où elle ressuscite Jaurès!  

 

47--La-municipalit--pendant-la-Marseillaise--11-11-2011.jpg

 

D'une part , les soldats morts méritent notre plus grand respect et d'autre part, il n'est pas nécessaire d'avoir fait St Cyr ou Polytech' pour savoir que les guerres ont toujours existé et existeront toujours sous de nouvelles formes, avec de nouvelles menaces. De grâce madame le maire, cliquez sur le bouton "actualisation" !

 

"La guerre a déserté nos esprits. (...) des conflits, se déroulent loin de chez nous. Nos concitoyens n'ont pas forcément conscience que notre sécurité s'y joue. L'actualité internationale récente, de la Géorgie à l'Afghanistan, nous rappelle que la guerre reste une réalité et que la France n'y échappe pas plus que les autres pays." Général Georgelin, ancien Chef d'Etat-Major des Armées, Grand chancelier de la Légion d'honneur.

 

2011-9865.JPG  monument de Craonne (Aisne)


Le pouvoir militaire est subordonné au pouvoir civil et politique. La France sait aussi dire non à la guerre lorsqu'elle est imposée de façon unilatérale ( c'est le non aux Etats-Unis lors de la guerre en Irak en 2003 prononcé à l'ONU par Dominique de Villepin alors ministre des affaires étrangères) mais notre démocratie s'engage aussi lorsque c'est nécessaire. 

 

73--Laurence-et-G-rard-Longuet-2-.jpg

 

L.Porte, G.Longuet

 

Ainsi, Gerard Longuet , ministre de la Défense , défend t-il le bilan exemplaire de l'intervention française en Libye pour faire tomber le régime dictatorial de Khadafi et la place de la France au sein de l'O.T.A.N.

 

à relire:

 

Cekidonk?

 

Promo à la Boucherie humaine: de l'art? du cochon? ou de la daube?

 

 

11 novembre 2010: une proposition pour 2013...

 

11 novembre 2009: viele Grüsse an alle!

 

1918-2008: si loin, si proche

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Information
commenter cet article

commentaires