Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
13 décembre 2008 6 13 /12 /décembre /2008 16:34

Préparation et distribution ce matin du colis de Noël aux aînés par des bénévoles sur le pont dès potron minet.

Le colis contient quatre produits de qualité présentés dans un joli sac: 100g de bonbons, huit chocolats fins, 400 gr. de boeuf bourguignon et une bouteille de Bourgogne Passetougrain.

Tous les aînés rencontrés ce matin ont accueilli très gentiment le tandem que je constituais avec Jean-Paul Dreyer qui a , je dois l'avouer, très galamment, davantage porté les paquets que moi. 

 

J'avais abordé lors des questions diverses du conseil municipal du 24 octobre 2008 le choix du maire d'élever l'âge des destinataires.  
Question:  
En cette Semaine Bleue dédiée à nos aînés, il me paraît opportun de m'interroger sur le bien-fondé de la décision de repousser à 70 ans l'âge pour bénéficier du colis de Noël. Les retraités sont une catégorie sociale qui est particulièrement touchée par la baisse du pouvoir d'achat et nombreuses sont « les petites retraites ».  
- S'il s'agit de restrictions budgétaires, je veux savoir à combien est estimé le gain de cette opération pour justifier ce choix?  
Réponse du maire: les personnes de plus de 65 ans ne souhaitent pas ce colis en ayant le sentiment de « prendre un coup de vieux ». Aucun chiffrage sur le gain réalisé n'est donné.  
- Par ailleurs, les résidents montbardois du Val de Brenne auront ce colis ce qui est une bonne chose mais compte tenu de possibles restrictions, alimentaires cette fois, un colis sera t'il préparé spécifiquement à leur attention avec l'avis du diététicien?  
Réponse du maire: le colis sera adapté. On vous attend pour la distribution le 25 décembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'étais en visite chez mon père quand il a reçu le sien, quand il a ouvert il a faillit ressortir pour courir après la personne qui venait de lui donner ...il m'a dit si j'avais su ce qu'il y avait dedans je l'aurais refusé!
Répondre
J
J'ai vu la mairesse dans la ville avec les colis, qui peut me dire si elle le faisait avant, dans le precedent mandat de monsieur Protte?
Répondre
Y
Ou sont les colis d'hantant? Les anciens se faisaient un malin plaisir à les recevoir même à partir de 65 ans, c'était une tradition reprise par M. Protte et qui malheureusement se perdra avec le maire en place car augmenter l'âge d'attribution est une forme d'économie, que sera t'elle l'année prochaine mais ceci dit, ce n'est que mon avis.
Répondre
V
J'avertis dés à présent les services municipaux qu'en raison de notre hyperglicémie, de mon régime sans lactose et de mon aversion pour l'alcool qu'il peuvent garder ce colis pour eux dés mes 65 ans!N'empêche que pour des jeunes ce colis est super, à part  le boeuf en boite...je trouve que les chocolats fins ça le fait...une impression de luxe se dégage de l'affaire, mais que ce  soit diététique, j'ai des doutes...Les chocolats ça fait toujours plaisir!
Répondre