Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 09:13

P1200001

 

 

 


La tenue du comité stratégique sur le nucléaire et l'annonce de nouveaux marchés internationaux pour le leader mondial des tubes sans soudure sont une nouvelle fois la preuve que le nucléaire, c'est du Made in France et aussi du Made in Montbard.

 

« Une filière d'avenir » comme l'avait défendu Nicolas Sarkozy devant les ouvriers de Valinox en septembre 2010, avec alors prise de participation protectrice de l'État au capital de Vallourec pour contrer tout risque d'OPA.


Le gouvernement socialiste se rend enfin compte de la réalité économique et stratégique du secteur. C'est un changement responsable mais parfaitement opportuniste. Arnaud Montebourg a enterré ses convictions sur la démondialisation et fait du Sarkozy dans le texte en parlant lui aussi de « filière d'avenir ».


Une vraie « provocation » selon les Verts qui aujourd'hui cautionnent...

 

Comment les citoyens peuvent-ils s'y retrouver devant tant de revirements?


Depuis des années, j'ai toujours affirmé mon soutien au nucléaire et à une diversification réaliste du bouquet énergétique. On peut espérer que les ministres du redressement productif et de l'écologie sauront convaincre le maire, ayant publiquement affirmé le contraire, que le nucléaire est bien un sujet montbardois.

Laurence PORTE, conseillère municipale U.D.I.

 

à relire:

 

Filière nucléaire: Made in France, Made in Montbard

 

Nucléaire: refus du maire d'accorder son soutien 

Partager cet article
Repost0

commentaires