Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 15:20

 

taxes.jpeg

Qui peut encore croire et défendre que les impôts n'ont pas augmenté à Montbard ?

 

Le maire sortant ! Elle n'hésite pas une seule seconde à vous mentir et toutes les occasions sont bonnes: conseil municipal comme brochure électorale dans vos boîtes aux lettres ...

 

Nous portons à votre connaissance les faits prouvant la gestion par l'impôt pratiquée par le maire durant ce mandat.


Nous nous sommes exprimés lors du débat d'orientations budgétaires au cours  duquel nous avons aussi pointé notre réserve quant à l'usage de données chiffrées non-conformes au Droit. Ce à quoi le maire rétorque: "les données ne sont pas validées. JE les valide".

Il est peut-être demodé de notre part de croire que le respect du droit doit s'appliquer à tous et que nul ne peut être au-dessus des lois... mais notre avis n'est pas partagé par un maire grisé par le pouvoir.

 

 

  • A taux constants , les impôts augmentent mécaniquement par la revalorisation des bases. Il n'y a pas eu à Montbard de coup de rabot sur les taux d'imposition à concurrence de l'augmentation des bases. La seule politique du maire a été le matraquage fiscal: il suffit de prendre votre avis d'imposition pour le constater.


  •  Ce sont les Montbardois qui font les efforts que le maire a refusé de s'appliquer à elle-même ainsi qu'aux autres élus indemnisés dont son conjoint-élu : refus d'une baisse des indemnités en signe d'effort partagé. Au contraire, elles ont été votées au taux maximum ... Pourquoi se gêner quand il s'agit de l'argent du contribuable ?! Dans le Chatillonnais et l'Auxois du 9 janvier 2014, l'ancien premier adjoint démissionnaire dénonçait des "élus qui ne voient que leur intérêt personnel, pouvoir et indemnités".

 

  • Deux ratios sont au dessus du seuil d'alerte dont le coefficient de mobilisation du potentiel fiscal actant la situation de surpression fiscale alors que les habitants sont moins nombreux.

 

  • La courbe des charges du personnel n'est pas inversée : un chiffre qui parle, + de 800 000 € d'augmentation des charges du personnel. Voilà une belle démonstration de gestion dite « maîtrisée ».

 

  • C'est la double peine pour les Montbardois : ils payent plus d'impôts et n'ont pas moins de dette alors même que le pouvoir d'achat est attaqué par tout un train de mesures fiscales gouvernementales.

 

Demandez- vous maintenant en regardant autour de vous : où sont passés vos impôts?

Que ce soient les impôts directs ou les impôts indirects, qui augmentent aussi comme la TVA, et que  tout le monde paye ...

Si payer l'impôt est un DEVOIR, le citoyen n'en a pas moins le DROIT de s'interroger sur l'emploi des deniers publics.

 

Dans la presse: le compte rendu du débat d'orientations budgétaires dans le Bien public

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires