Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 16:16

 

gustavedore.jpeg

illustration: Gustave Doré - la Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf

 

Les conseillers de l'opposition ont fait une intervention unique et commune lors du vote du budget le  27 février 2014 conformément au mode de fonctionnement imposé par le maire lors du débat d'orientations budgétaires du 6 février.

 

Vous pourrez apprécier  combien la conservation écrite des débats est essentielle à la mémoire de la vie démocratique : un parallèle entre les paroles de Christelle Silvestre avant son élection et les actes de son mandat s'est imposé pour ce conseil de clôture .

 

 

quelques exemples significatifs:

 

 

  • Qui disait, il y a 6 ans quasiment jour pour jour  :« nous avons plus de 9,9 m d'investissements votés et non réalisés, cela représente des promesses, des attentes, des besoins non couverts laissés aux prochaines équipes »: Christelle Silvestre.
    Qui a budgétisé et prévu 6,6 m d'euros en 2012 et 6,5 m d'euros en 2013 au titre des dépenses d'équipement et qui a effectivement réalisé uniquement 2,6 et 2,493 m d'euros en matière d'équipement: c'est elle .

        La morale de cette histoire: ce sont "des attentes, des besoins non couverts    laissés pour la prochaine équipe"

 

  • Qui disait, à l'adresse de Michel Protte: « vous pourrez également nous épargner le chapitre sur le regain d'activité sur le site métallurgique qui n'est en rien lié à vos choix municipaux » : Christelle Silvestre.

      et qui a écrit dans son document électoral: « une ville créatrice d'emploi:          soutien à la réalisation d'un nouvel atelier de fabrication Valinox (projet Narval) : création de 507 emplois » : la même

 

La morale de cette histoire: "avant de voir la paille qui est dans l'oeil de ton voisin, retire la poutre qui est dans le tien".


  • Qui a dit ? : « augmenter la fiscalité c'est faire du bénéfice sur la misère » et qui a augmenté les impôts en 2008 ? Vous connaissez la réponse.Tout en refusant, au passage de baisser ses indemnités votées au taux maximum ...

 

La morale de cette histoire: il est plus facile de demander aux autres les efforts que l'on refuse de s'appliquer à soi-même.

 

 

Comment dès lors s'étonner que la confiance de nos concitoyens en leurs représentants démocratiquement élus soit au plus bas  avec de tels écarts entre les paroles et les actes?

 

Source:  compte-rendus des conseils municipaux.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires