Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 11:28

 

fete-de-l-ecole-011.JPG

 

 

IRRESPONSABLE!

 

La proposition de monsieur Rebsamen,  qui se voit déjà ministre de l'Interieur, de dépenaliser le cannabis, hier soir en meeting à Dijon, est proprement IRRESPONSABLE!

Et la maire de Montbard qui applaudit!

 

Pour Laurence Porte, c'est un message extrêmement nocif adressé à la jeunesse.

 

Qu'en pensent les infirmières scolaires du collège Pasteur ou du lycée Eugène Guillaume à Montbard, les chefs d'établissement, Conseillers d'Education, les professeurs?

 

Les jeunes, elle les cotoie tous les jours dans son activiité professionnelle d'enseignante. Ils sont en devenir, se cherchent, la tentation de la drogue est bien réelle, ses effets DEVASTATEURS. 

 

Pensons aux familles, notamment monoparentales, de plus en plus nombreuses, aux parents pour lesquels l'exercice de l'autorité vis-à-vis des jeunes, n'est pas une chose facile.

 

Le rôle des adultes est de protéger les jeunes, de les amener sur le chemin de l'autonomie en alternant souplesse et fermeté.

 

Est-ce raisonnable de proposer à la jeunesse le modèle d'une société permissive, banalisant les risques?

 

Dépénaliser le cannabis pour aller vers des contraventions à la consommation n’entrainerait en rien la fin des trafics, à l’exemple du trafic de cigarettes qui est devenu une ressource financière majeure pour certaines organisations criminelles.
Certains pays, qui avaient adopté une législation très souple en la matière en reviennent aujourd’hui, comme le Royaume-Uni et les Pays-Bas : ce n’est pas un hasard.

A J-4 du premier tour des élections présidentielles: cette proposition relève de la démagogie electoraliste de bas étage et honte à ceux qui s'en feront le relais.

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Information
commenter cet article

commentaires

Olivier HERICOURT 22/04/2012 17:31

Une manière de récupérer un certain électorat encore une fois, ce qui tente à prouver que les socialos sont aux abois.