Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 13:16

Dimanche prochain, le 23 mars, a lieu le premier tour des élections municipales.

 

Les Montbardois auront LE CHOIX entre quatre listes.

 

stCYPsemaine2juillet2010 128

 

Dans l'ordre d'affichage des panneaux électoraux réalisé par tirage au sort à la sous-préfecture: 

  •  La liste de Lutte Ouvrière conduite par Isabelle Marchal qui affiche clairement ses intentions: pas de programme électoral pour Montbard mais une tribune nationale visant à dénoncer la politique du gouvernement. Dans une déclaration au Bien public, elle accuse le parti communiste de soutenir le PS et elle ne donnera aucune consigne de vote pour le second tour. Aucun document programme n'a été pour l'heure porté à la connaissance des Montbardois et pour cause.
  • La liste de Rassemblement  Solidaire conduite par Laurence Porte, conseillère municipale. Les colonnes de ce blog sont consacrées depuis 2008 à relater l'action de l'opposition au conseil municipal. L'équipe est 100% montbardoise, sans parachutage, et  défend un projet de bon sens, sobre et réaliste. Rassemblement Solidaire est entré en campagne au mois d'octobre 2013 et a dévoilé ses premières propositions dès le mois de novembre. Le programme de Rassemblement Solidaire a été le premier à arriver dans les boîtes aux lettres des Montbardois . Le seul  parti de Rassemblement Solidaire,  c'est Montbard et les Montbardois. La liste défend une politique communale et non une politique partisane dans le respect des sensiblités des 29 colistiers.
  • La liste de Montbard passionnément conduite par Christelle Silvestre, maire socialiste sortante. Une liste estampillée PS et cap21, mouvement représenté par le militant anti-nucléaire Jean Rapenne  fraîchement installé à Montbard après son éviction de la liste conduite par le maire sortant de Châlon sur Saone (source vivre à châlon .com). A la deuxième place, on ne retrouve pas Jean Bonnamy, premier adjoint démissionnaire qui a repris sa liberté et vertement désavoué le mode de gouvernance du maire sortant. Lui succède un apparatchik ,  Michel Pineau, ex- n°2 de la Fédération PS du Var, coordonnateur du mouvement Désirs d'avenir en faveur de Ségolène Royal, candidat malheureux à plusieurs élections sur la Côte d'Azur. La distribution du projet est en phase d'achèvement comme l'atteste sa promotion sur les parkings de tous les supermarchés locaux ce week-end.
  • La liste " pour le Montbardois, l'Humain d'abord" conduite par Benoît Gouot  qui, actant le tournant social-libéral du gouvernement,  se présente comme "la gauche qui ne renonce pas" et dénonce "les alliances contre nature" .  Au-delà des mots, les convictions resteront bien sûr à confirmer entre les deux-tours.  Un premier  document programme a été distribué ce week-end dans les boîtes aux lettres.

 

à noter, seules les listes Rassemblement Solidaire et "Pour le Montbardois, l'humain d'abord" ont fait appel pour leurs documents de campagne à l'imprimerie Filigrane qui a une antenne locale à Crépand.

 

à relire: car toujours d'actualité

Urgent: recherche affiches pour maire sortant - pas sérieux s'abstenir

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Elections
commenter cet article

commentaires