Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
22 novembre 2013 5 22 /11 /novembre /2013 17:36

 

 

Les nouveaux services techniques ont été inaugurés au cours de ce mois et les agents communaux prennent progressivement possession du lieu.

 

vestesservicestech.jpg

Ce projet, dans la continuité de la précédente mandature, a fait l'objet de délibérations régulières au conseil municipal afin de doter les services d'un bâtiment fonctionnel et adapté aux besoins.


Lors de la journée Portes Ouvertes, Laurence Porte et Aurelio Ribeiro se sont joint à un groupe de visiteurs afin de découvrir le lieu sous la conduite de l'une des responsables de service.


Un espace d'accueil en rez-de-chaussée, des bureaux spacieux, une salle de convivialité, des vestiaires et sanitaires, des zones de stockage du matériel avec une prise en compte de la prévention des troubles musculo-squelettiques, des garages ....

La disposition des espaces est pensée pour faciliter la communication, renforcer l'échange de bonnes pratiques entre les services.


Il s'agit d'un bel outil qui doit améliorer les conditions de travail. Un bé mol cependant car l'accès à l'étage ne peut se faire que par un escalier en colimaçon enlevant de ce fait toute possibilité d'accès aux personnes à mobilité réduite.


Cette visite nous a permis d'entamer une réflexion sur les évolutions et usages du bâtiment pour répondre à certaines problématiques d'avenir .

 

Bien sûr, la plus belle des boîtes à outils ne peut se substituer à une politique avisée des ressources humaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Reportage
commenter cet article

commentaires

HERICOURT Olivier 23/11/2013 11:03

Je confirme bien que ce projet aujourd'hui, concrétisé, était bien dans le pannier de la mariée et il serait illusoire d'entendre de la part de la majorité que ces nouveaux locaux étaient dans
leurs programme lors des élections de 2008.