Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 18:12

 

Le projet, initié sous la précédente mandature,  rassemblera  le groupe de commandement de la compagnie, la brigade territoriale, la brigade de recherche ainsi que le peloton de surveillance et d’intervention.

 

visite-chantier-gendarmerie-008.JPG

François Sauvadet  lors de la visite du chantier

 

La caserne regroupe les locaux techniques, administratifs et quelques 39 logements pour les gendarmes et leurs familles car la vie de militaires implique  un logement sur le lieu de travail.

 

visite-chantier-gendarmerie-005.JPG

 

C'est le 1er bailleur social du département, Orvitis, qui réalise l'opération en ayant fait le choix d'un bâtiment « économe » en énergie qui sera le 1erétablissement labellisé BBC en Côte-d’Or.

 

Orvitis est le « bras armé » du Conseil Général en matière de logement et en partage le souci de l’équilibre des territoires ainsi que la nécessité de préserver les services publics sur les zones les plus rurales.

 

C’est pourquoi, il a entièrement financé cette opération pour un montant total de 6,4 millions d’euros.

 

 

La Ville de Montbard a mis gracieusement le terrain à disposition et le Conseil Général va assurer la garantie de la totalité de l'emprunt de 6,4 millions d'euros. 

 

à savoir: le Conseil Général est propriétaire de 25 casernes de gendarmeries sur les 41 que compte la Côte-d’Or.

Ainsi, Près de 15 M€ de travaux de rénovation ont été financés dans les bâtiments de gendarmeries appartenant au Conseil Général depuis 2004 qui soutient également les gendarmeries communales et intercommunales malgré qu’elles ne lui appartiennent pas.

 

Nos gendarmes préparent leurs cartons afin d'emmenager dans quelques mois lorsque le chantier sera terminé ce qui soulagera aussi les résidents du quartier du fait des désagréments liés à toute opération d'envergure de ce type.

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Information
commenter cet article

commentaires