Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 15:09

reunion publique 31 mai 2012 061


Des banderoles, des barrières, des plots... ce samedi 1er juin, l'automobiliste était prévenu, mieux valait pour lui laisser son auto au garage et parcourir le centre-ville à pied, à vélo, à roller et pourquoi pas à cheval.

Si le principe du "bouger, marcher" est  louable et intéressant, il faut reconnaître que malheureusement, l'opération décidée par la Municipalité a été un flop. Malgré le beau temps et la sono, à 10h, à 13h, à 16h,  Montbard ressemblait plus à une ville fantôme qu'à une ville chef-lieu.

 

Ce n'est ni la faute à Rousseau, ni la faute à Voltaire mais probablement en grande partie, la faute à un choix  risqué de calendrier.


En effet, qui ne le sait pas, tous les ans , à la même époque et ce depuis .... 374 ans.... ont lieu les festivités de la Bague à Semur en Auxois qui draînent la population de la Haute Côte d'Or au Morvan.

Enfin, ce 1e juin était veille de Fête des Mères, un week-end très important pour le chiffre d'affaires des commerçants, un week-end crucial en particulier pour les fleuristes dont le stock de fleurs, renforcé pour l'occasion, est rapidement périssable.

Après enquête,des commerces ont réalisé un chiffre équivalent à seulement  10% de celui d'un samedi ordinaire.

 

reunion-publique-31-mai-2012-042.JPG


Ne vous y méprenez pas, ce caddie plein est celui de la seule animation en ville , une jeune femme poussant un caddie en suivant un personnage en grillage avec des poils (???)


 

reunion-publique-31-mai-2012-062.JPG

 

 

Changer les habitudes demande du temps et de la patience, la prise de risque a t-elle été évaluée en amont par une véritable réflexion accompagnée d'une concertation sérieuse ?


Le centre-ville de Montbard peut-il se permettre d'être fragilisé ?


Le bilan devra être fait.

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans manifestations
commenter cet article

commentaires

Thierry 03/06/2012 17:07

Montbard était vide, mais comme toujours. Quoi de bien étonnant ? Fête de la Bague ou pas, Montbard est toujours un désert, que ce soit Protte, Porte ou Sylvestre, c'est la même chose. En revanche,
l'idée est très bonne, originale et louable. C'est ce genre d'idées qui peut faire changer les mentalités, plutôt que les critiques qui n'ont aucun sens.

montbard.avenir 04/06/2012 23:01



Parfaitement d'accord avec vous, l'idée est louable.


La réalisation , un fiasco avec un impact économique négatif.


Il suffira de changer la date.