Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 21:34

 

Dans tout l'Hexagone, ce fut tout d'abord en principauté de Montbard que les résultats pour le second tour furent annoncés par son Altesse-Maire.

 

 

londres dec 2011 052Buffoningham Palace


Rappelons que l'impétrante, pour user d'un vocable cher à monsieur de Montebourg, était intronisée la veille chevalier par la confrérie des coteaux du vézelien au salon des vins et produits régionaux.

 

95--Les-intronisations.jpg

 


Ainsi, son Altesse-Maire décréta sine die un duel Sarkozy / Hollande au mépris de l'annonce du résultat démocratique de tout le pays de France. La royale bourde de l'inconditionnelle du capitaine François (enfin, capitaine de pédalo pour reprendre la boutade de messire de Melenchon) fit sourire et s'esclaffer le peuple de droite et de gauche qui ne tarda pas à regagner chaumière pour suivre l'annonce confirmée mais officielle des résultats du beau pays de France.


Le regard noir et le visage fermé, le prince-consort fit remarquer que Montbard avait « bruni ».

N'y voyez aucun hommage à dame Carla! Cette référence aux chemises brunes du national-socialisme sous le IIIème Reich indiquait la prise en compte par le prince idéologue du score élevé réalisé par l'électorat frontiste.

 


Parmi le gotha présent, on nota la présence du bailli du Front de Gauche flanqué de ses fidèles compagnons. La mine déconfite et ne tardant pas à stigmatiser l'ingratitude de ses mécréants d'électeurs dédaignant accorder leurs suffrages à son champion messire de Melenchon, grand tribun il est vrai mais pauvre hère au patrimoine de misère de centaines de milliers de pistoles.


Toujours piaffant à l'idée de ferrailler quelles que soient les couleurs de la bannière, bien changeante dans son cas (ecolo, socialo puis melanchoniste), s'éloigne pour lui, qui sait, l'excitation de la bataille... y compris d'affiches. Mettra t'-il ses talents de bretteur du pinceau au service du Roi du Système après avoir voulu l'étouffer comme vous pouvez le constater avec cette délicate enluminure apposée avec élégance sur le portrait de celui dont on peut parier qu'il est déjà devenu le mercenaire le plus zélé.

 

 

avril2012-campagne-presidentielle-et-JDC-043.JPG


Plutôt faire allégeance au Roi du Système et des combinazioni entre ennemis-meilleurs amis pourvu que titres et dignités pleuvent ! Pauvre peuple...


Comme il doit être bon pour le Grand Faillitaire de Corrèze de voir à ses pieds se pâmant comme donzelles enamourées ceux qui hier le vilipendait et aujourd'hui lui adressent de Joly Poutous délicatement posés au creux de leurs mains tendues.... sans parler de ceux de son propre camp, dame de Lille et autre pauvre antiquaire... voilà qui invite à la méditation à  l'aune du passé en se souvenant que le Sphinx élyséen ne lui accorda jamais le moindre ministère lui préférant sa belle du Poitou.


Montjoie! Saint-Denis, Sarcelles et Evry! Taïaut, Sus à DSK, euh pardon, à Sarkozy de Nagy-Bocsa le Hongrois ! Honni pour … pourquoi au fait? Ah oui, pour être le « président des riches » disent-ils … C'est bien estrange de la part de ces gens pour qui être riche, c'est gagner 4000 euro-drachme par mois dans un mesnage...à moins que ce ne soit pour avoir festoyé un jour de liesse , vous savez dans l'échoppe qui fut en son temps le réfectoire où même le chef du PCF ne dédaignait pas se sustenter!

 

coco

 


La crise mondiale, la gestion des crises européennes (dette souveraine, Euro...) , la défense d'un peuple opprimé comme en Lybie, les réformes (retraites, cartes judiciaire et militaire, universités....) ...etc … etc : aux latrines!


Mais heureusement, certaines traditions sont respectées: Montbard traditionnellement à gauche sur un scrutin national le demeure tandis que la Côte d'Or et l'Yonne placent Nicolas Sarkozy en tête. Une performance logique avec deux ministres au service de l'État:

 

19042012-IMG 5599-Modifier

 

 

Henri de Raincourt (la particule est d'origine), Ministre de la Coopération

 

 

26 Laurence et Fran-ois pendant l-intervention de Marc Fro

 

 

 

et, Ministre de la Fonction Publique, François le Bien-Aimé des Côte d'Oriens.

 

Mais remarquez vous sur ces clichés dame conseillère ès opposition de notre bonne ville de Montbard : espérons que cette toujours altière apparition photographique ne provoque pas une irruption de boutons chez ses (in)supporters encombrant le cabinet de Marion déjà bien occupée à contenir la sécession de l'un des évangélistes en pleine contrition.


Inutile de chercher à enfoncer la Porte, de taille et d'estoc, la lionne et sa mesnie, aura toujours pour terrain de chasse de déjouer les coups de Jarnac.

 

Ndlr: après ce billet dont les références pourraient échapper aux lecteurs non-avertis ce dont nous vous prions de nous excuser, le communiqué de Laurence Porte en ligne très prochainement...

 


Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Elections
commenter cet article

commentaires