Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 12:11

 

 

 

Le malaise des agents de la ville de Montbard est un sujet qui mérite que toute la lumière soit faite pour comprendre comment une telle situation a pu s'installer. 

Comment une municipalité peut-elle se justifier de situations qualifiées de maltraitantes?

 

help.jpg

  

Lorsque Laurence Porte a évoqué la situation dès l'année dernière en conseil municipal, le maire jugeait son intervention scandaleuse.


Aujourd'hui, c'est elle qui est scandalisée devant la liste des griefs. L'excuse est à la mode mais le maire ne peut pas dire qu'elle n’était pas au courant ; Elle annonce vouloir faire maintenant appel à un cabinet pour régler les problèmes : encore un énième cabinet !


Que fait Frederic Ravenet , son conjoint conseiller délégué à la communication et chef du groupe majoritaire, toujours drapé dans sa dignité d'homme de gauche exemplaire,  si ce n'est justement de faciliter le dialogue avec les partenaires ?

 

 

Christelle Silvestre déclare avoir fait le choix politique de multiplier les postes de responsables. Avoir autant de chefs permet-il une action plus efficace? Les personnels sont-ils motivés et reconnus dans leurs compétences? Le Bien-être au travail ne se décrète pas, il se met en œuvre avec l'aide de tous les partenaires, en particulier de la médecine du travail qui est négligée. Ce sont les vraies questions que porte la voix de l'élue centriste.

 

Il faut espérer que les agents communaux ne seront pas seulement entendus mais écoutés.

 

C'est un sujet sensible car on sait bien que le mal-être au travail génère ensuite des difficultés dans la vie personnelle et finit aussi par toucher le cercle familial.

 

Le mot de la fin revient à ce commentateur du récent article du Bien public sur le sujet :

 

« La sonette d'alarme a été tiré depuis longtemps de la part des employés communaux, L. Porte, membre de l'opposition, a essayé en vain de faire comprendre a ce maire buté qu'il existait un mal-être au sein de cette municipalité, elle également souligné, lors du DOB, que la masse salariale avait augmenté de plus d'un million d'€ afin de créer des postes de "chefs", elle l'a précisé également, il y a plus de chef que d'employés et la majorité lui a rit au nez, on en voit le résultat aujourd'hui ».

 

à relire dans le BIEN PUBLIC:

 

 

 

 

Montbard , un malaise dans les services

 

 

la question des arrêts maladie abordée en conseil municipal 

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires