Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 12:46

Le prochain conseil municipal se tiendra le lundi 6 janvier 2014 à 18h30 afin que la majorité municipale règle ses problèmes de gestion d'équipe en procédant au remplacement du premier adjoint démissionnaire, Jean Bonnamy. 


A cette occasion, Laurence Porte a adressé une question diverse au maire relative à l'avenir du centre équestre des Bordes  et par conséquent à l'attractivité de l'offre sportive et de loisirs de la ville. C'est un sujet que la conseillère municipale a suivi avec une grande attention.   

 

 

centrequestreBordes


"Le centre équestre des Bordes à Montbard constitue un atout pour notre cité comme l'atteste son recensement sur les supports de communication de la ville ou encore de l'Office du Tourisme .

Il concourt à l' offre d'activités sportives et de loisirs, voire d'activités à visée sociale, en direction des habitants. Il s'est illustré par une participation régulière aux animations de la Ville  (marché de la Brenne, fêtes, camping...).

L'activité représente 2 emplois à temps complet. C'est un vecteur de développement économique local ainsi que d'aménagement et d'entretien de l'espace

Depuis plusieurs mois, le propriétaire a eu à faire face à un contexte personnel et familial difficile ayant conduit à certains choix dont celui de se séparer d'une partie de la cavalerie et de mettre en vente l’établissement. Le nombre des licenciés a considérablement baissé malgré la viabilité économique de l'activité.

Comme tous les centres équestres, il va subir l'impact de l'augmentation de la TVA de 7 % à 20 % au 1er janvier 2014 : « l'equitaxe » particulièrement préjudiciable aux petites structures. Le centre équestre devra aussi réorganiser son offre de cours, en particulier pour l'activité poneys, pour l'accueil du jeune public compte tenu de la réforme des rythmes scolaires.

Au regard de ces différents éléments, quelle a été l'action concrète du maire de Montbard afin de s'assurer de la pérennisation de cette activité sportive et de loisirs ?"

 

Laurence Porte.

 

Plus d'infos sur le site du centre equestre des Bordes en cliquant ICI



Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires