Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 18:27

Le salon d'automne de l'association des Amis des Arts présidée par Monique Harpé ferme ses portes aujourd'hui après une semaine d'exposition ouverte à tous. 

 

03--Inauguration-Salon-d-Automne-2012-Une-oeuvre-de-l-invit.jpg

 

L'invité d'honneur cette année était un artiste côte d'orien de grand talent, Alain Mirgalet, fasciné depuis son enfance par l'univers automobile:

 

"Je vois aussi dans mes épaves un paradoxe de notre temps: elles symbolisent la frénésie du monde dans lequel on vit - éclatement, casse, destruction. Elles matérialisent le vertige de la vitesse et la brutalité du choc. Mais la casse c'est aussi le désordre, le retour de l'objet à la nature: c'est la métamorphose de l'épave, matière brute et l'âme et les rêves se concrétisent en "objet d'art"."

 

Aux côtés de cet artiste dont le trait n'est pas sans rappeler celui du célèbre illustrateur Norman Rockwell, une trentaine d'artistes amateurs, peintres, sculpteurs, photographes exposaient leurs oeuvres.


Au delà des styles des uns et des autres, ce salon est toujours une occasion offerte de réflechir sur la force créatrice de l'Art  comme pouvoir d' expression libérateur de nos passions, de nos souffrances, de nos sentiments tout simplement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans manifestations
commenter cet article

commentaires