Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 14:12

Scènes du quotidien à Montbard:

 

Au carrefour de l'angle Voltaire/Debussy , on reconnait les habitués de la traversée,  ceux qui se saluent d'un rapide coup de tête au milieu du gué piétonnier, sans jamais traîner, l'oeil toujours aux aguets du surgissement d'un bolide ... il y a les éternels pressés qui aiment prendre des risques et s'élancent crânement dès le feu au rouge... il y a les prudents comme les enfants accompagnés le plus souvent d'un parent à qui on apprend de bien attendre que "le bonhomme soit au vert": mais comment leur expliquer qu'il faut encore après surveiller la circulation .... les personnes âgées ou à mobilité réduite souvent prises d'une bonne suée.... parfois, un touriste perdu d'avoir tenté de rejoindre l'îlot de la brocante d'Armande.

 

mais aujourd'hui, à l'air vif du matin, s'affichait aux feux de ce croisement un texte  entre coup de gueule et cri du coeur.

 

 

IMG-20140318-00275

 

 

 

 

 

En voici la retranscription:

 

"Citoyens piétons, on se moque de vous...

 

Comme vous le savez certainement, il y  a toujours un décalage de quelques secondes entre le déclenchement du feu rouge côté Voltaire et celui côté Debussy. Cette situation est totalement inadmissible car elle insécurise la traversée du piéton;

 

IMG-20140318-00272.jpg

 

 

L'équipe municipale en place est informée de cette situation depuis le début de son mandat et je suis intervenu plusieurs fois dans l'espoir de faire évoluer les choses. Sans résultat! Comme sur bien d'autres sujets par ailleurs.

 

C'est la saison des promesses ; ceux là même qui sont sourds , aveugles et manchots pendant 5 ans et demi vous parlent maintenant de comité de quartier, d'écoute privilégiée, de concertation, d'engagement tenus et blablabla, blablabla. On se moque de de nous.

 

L'équipe municipale actuelle est très au point sur la communication et cette dernière sert de paravent à son inaction: la sécurité des piétons dans notre cité en est un exemple. 

 

Pensez-y dimanche prochain en allant voter.

 

Que ces élus "naturellement curieux" (sans rire!) ou leurs soutiens arrachent cette affiche (ça, ils savent le faire); cela ne sera que la preuve de leur incompétence."

 

Un citoyen et piéton montbardois

Le 17 mars 2014

 

 

La sécurité des piétons est un sujet sérieux et ce point noir en cache bien d'autres malheureusement à Montbard. 

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Information
commenter cet article

commentaires