Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 11:01

 

Mesdames et messieurs les Parents d'Elèves domiciliés et scolarisés à Montbard, vous avez reçu un courrier du Président du Conseil général vous informant que la commune de Montbard n'a pas à ce jour souhaité s'engager à verser la participation financière communale comme le prévoit le réglement des transports scolaires.

 

chantier-gendarmerie-007.JPG

 

Le Conseil général a toutefois décidé de maintenir le transport jusqu'aux vacances de la Toussaint mais au-delà de cette échéance, les éleves concernés ne pourraient plus être accueillis sur le réseau TRANSCO. 

 

C'est au Maire de Montbard que revient la responsabilité de cette situation.

 

Pour bien comprendre, il faut savoir que le Conseil général de Côte d'Or est l'un des 39 départements sur 102 à assurer la gratuité du transport scolaire (y compris pour les lycéens).


Dans un contexte économique difficile , de  plus en plus de départements optent pour la fin de la gratuité dans les transports scolaires.

Claudy Lebreton, président socialiste des Côtes-d’Armor et de l’Association des départements de France, reconnaît que, compte tenu « du contexte économique, certaines majorités ont été obligées de faire des arbitrages en demandant une contribution de 10 à 50 % aux familles »


Le Conseil général de Côte d'Or assure  cette gratuité garante aussi du maintien des familles dans le milieu rural.

En 2010, 25 000 élèves ont été transportés en Côte d'Or dont  environ 900 élèves pour le canton de Montbard.


La règle est que les élèves soient domiciliés à plus de deux km de l'établissement dans une commune distincte. Dans le cas contraire, il y a comme à Montbard une participation financière de la commune.

 

Il faut espérer que Christelle Silvestre aura l'intelligence de privilégier l'intérêt des familles .... Notre élue, Laurence Porte lui suggère de négocier un arrêt supplémentaire pour le quartier St Pierre - Beugnon dans une stratégie gagnant-gagnant....

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Information
commenter cet article

commentaires