Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 16:50

Retrouvez en avant-première  la tribune des conseillers municipaux de Montbard Naturellement à paraître dans le prochain magazine municipal:

 

jacky

 Jacky Pitaud, président du comité de soutien de Laurence Porte - Liste Rassemblement Solidaire

 

Chers électeurs montbardois,

 

Nous tenons à vous remercier de nous avoir confié cette mission de conseillers municipaux et indirectement de vice-président de la communauté de communes ( pour Jacky PITAUD ). Ma collègue Louise TRONCON et moi-même avons choisi, après ce très difficile mandat à la ville de Montbard, de ne pas nous représenter. Louise TRONCON termine son deuxième mandat et je salue son engagement au service de la collectivité. En ce qui me concerne j'ai eu la chance de travailler dans des conditions agréables à la communauté de communes, ce qui m'a permis de mener à bien les missions qui m'ont été confiées, avec des partenaires respectueux et ouverts. Ceci dans un climat d' échange toujours possible et de grande sérénité.

 

Il n'en a pas toujours été de même au conseil municipal de Montbard où l'ambiance a été trop souvent tendue . Nous nous sommes trouvés face à une municipalité qui ne respecte pas les règles du jeu. Régulièrement, l'arbitraire, le sectarisme, la mise à l'écart, le « non » systématique, le refus d'appliquer les décisions de justice nous ont été imposés.

 

Comment peut-on imaginer qu'un maire puisse perdre trois de ses adjoints au cours d'un seul mandat, dont le premier adjoint deux mois avant les élections ? Ce dernier s'est expliqué par voie de presse auprès des Montbardois, exprimant enfin librement ses divergences profondes sur la manière de gouverner. Je cite : « La plupart de mes collègues (conseillers municipaux de la majorité) étaient contraints à l'obéissance et n'ont jamais, en six ans, donné leur avis, et ont fait adopter par leur silence et soumission bien des projets qui auraient mérité débats.... », Je vous laisse le soin d'imaginer le « laissé-pour-compte » des conseillers de l'opposition quand on peut supposer l'intolérance du maire, en interne, vis-à-vis de sa propre équipe.

 

 

Je me retire donc pour cela mais aussi pour des raisons de santé. Je soutiens sans réserve la nouvelle équipe 100 % montbardoise conduite par Laurence PORTE.

 

Vous l'aurez compris, nous faisons plus que siéger ensemble au sein de ce conseil municipal. Nous partageons des valeurs communes, une même vision pour Montbard et nous travaillons ensemble .

Maria MARCOS , Abdaka SIRAT et Jean-Pierre RIFLER seront à ses côtés pour défendre un projet de bon sens en adéquation avec vos préoccupations quotidiennes.

 

confdepressegroupe

au travail depuis de longs mois pour que vive Rassemblement Solidaire

 

Au -delà de nos choix de vie respectifs, nous poursuivrons nos efforts naturellement, ensemble pour MONTBARD .

 

 

Jacky PITAUD, Louise TRONCON

 

Maria MARCOS , Abdaka SIRAT et Jean-Pierre RIFLER

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans tribune politique
commenter cet article

commentaires

SOUPAULT 30/01/2014 18:10

Bonjour

Montbard est devenue en quelques années une ville triste et sans attachement. En ce moment Mme la maire se "montre" dans toutes les manifestations suivie par les journalistes qui ne manquent de
publier articles et photos, un peu comme pour F. Hollande !!! (mais elle n'a pas de casque).

La gauche tisse sa toile, la présidence de l' OMS vient de changer.

Nous connaissons certains d'entre vous, nous vous souhaitons courage et réussite.