Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 10:22

Retrouvez en avant-première sa tribune politique à paraître dans le prochain et dernier magazine municipal de la mandature.

 

107 portrait Laurence Aout 2013

 

"Chères Montbardoises, chers Montbardois,

 

A la lecture de ce magazine ou d'autres brochures de propagande, vous êtes-vous déjà demandé si les belles images correspondaient réellement à notre ville au quotidien?

 

Face à la consternation de beaucoup d'entre nous quant au fleurissement de l'été dernier, on nous y explique que nous n'avons rien compris au thème "des faussaires". Souvenez-vous aussi de  la Boucherie humaine » exposée dans la rue principale : était-ce le point de départ de la revitalisation du centre-ville? Il suffit de se promener en ville le week-end pour s'en convaincre.


On vous martèle que vos impôts locaux n'ont pas augmenté après le matraquage fiscal du début de mandat mais est-ce bien ce qui apparaît dans la case en bas à droite de votre avis d'imposition?

 

Chacun d'entre vous peut légitimement revendiquer son droit d'inventaire de ces 6 années de la gestion municipale par une équipe ne pouvant plus invoquer «l'héritage ». L’honnêteté intellectuelle est de reconnaître tous les projets qui étaient déjà « dans les tuyaux » avant 2008 (Cités Fays, nouvelle gendarmerie, services techniques, restauration du Jacquemart...), d'expliquer les revirements comme sur la gestion privée du centre nautique et de ne pas s'approprierdes projets portés par d'autres structures, des projets privés en particulier comme le centre commercial.

 

Depuis 2008, j'ai défendu, entre autres, les propositions suivantes au conseil municipal:

 

Que le maire se demande au bout de six ans comment faire de Montbard « une ville TGV » est inquiétant! J'étais aux côtés de François Sauvadet qui a mobilisé les forces vives du territoire pour défendre la desserte de la gare TGV de Montbard.

 

 

 

18 Fran-ois Sauvadet Le PDG des Usines MV Laurence

 

Bruno Saintes, président de la Metal'Valley, premier signataire de la pétition en faveur de la desserte TGV initiée par François Sauvadet en janvier 2011.

 

 

C'est lui qui a entamé les démarches nécessaires à la création du tribunal d'instance et à la confirmation du maintien des urgences.

 


 

Regardons autour de nous : Venarey-Les-laumes, qui se transforme à grande vitesse, capte 80% des financements du Pôle d'Excellence Rurale. Montbard n'obtient quasiment rien pour financer la dernière folie du maire: un pôle des musiques actuelles dont le coût pharaonique s’élève à + de 800 000 €.


Et pendant ce temps, qui financera la réforme des rythmes scolaires ?

 

A votre service et à votre écoute,

 

Laurence Porte"

 

Vous pouvez me contacter par téléphone après 19h (n°fixe dans l'annuaire et n° de portable sur les documents de campagne)


tribune transmise au service communication le 31 janvier 2014.

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans tribune politique
commenter cet article

commentaires