Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 21:01

D'une pierre deux coups, l'inauguration de la réfection des courts de tennis couverts des Bordes à Montbard a été l'occasion d'officialiser leur nom en hommage au créateur du club montbardois en 1947.

DSCN1139.JPG

 

La délibération baptisant les courts couverts du  nom de Maurice Douriaux avait été adoptée en décembre 2003 par l'ancienne municipalité.


Lors du conseil municipal du 18 février 2009, Laurence Porte avait interrogé l'actuelle municipalité sur le fait que le nom des courts couverts n'ait pas encore fait l'objet d'une cérémonie officielle.

 

Le maire lui avait "aimablement" répondu qu'il s'agissait d'un manquement de l'ancienne équipe...

Or, il fallait tout simplement attendre que ces plus anciens courts couverts de la Haute Côte d'Or ( une réalisation remontant à 1988 sous le mandat de Jacques Garcia) fassent  peau neuve.

 

DSCN1143.JPG

 

 

Joueur de tennis émerite, le docteur Douriaux fut l'un des derniers poilus de la région à s'éteindre à l'âge de 105 ans.

Ce centenaire était né en 1898 ... rendez-vous compte, l'année que tous les livres d'histoire retiennent comme celle où une erreur judiciaire devenait "l'Affaire Dreyfus",  Emile Zola publiait alors dans les colonnes de l'Aurore son célèbre "J'accuse"...

 

DSCN1142.JPG

 

chaise d'arbitre fabriquée en tubes 100 % made in Montbard

 

La maison du Docteur  Douriaux à Montbard est devenue l'Agence Solidarité Famille du Conseil général.

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans cérémonies
commenter cet article

commentaires

Michel 16/12/2011 17:02

Monsieur le Docteur DOURIAUX, qu'en tant que montbardois, j'ai bien connu mérite tout à fait son nom sur les murs des courts de tennis. Huit années après la délibération....comme quoi il ne faut
pas désespérer.
Un autre nom, que j'aimerais voir figurer à Montbard est celui de Monsieur Louis DEFER,ancien Maire, le Centre Aquatique Amphitrite, lui a "dérobé" l'appellation. Aurait il été possible de nommer :
Centre Aquatique Amphitrite "Louis DEFER" à qui nous avons dû notre Stade Nautique. A qui imputer ce manquement ?
Remerciements

montbard.avenir 16/12/2011 20:38



Il faudrait se reporter aux précèdents Procès-verbaux des conseils municipaux de l'ancienne municipalité pour savoir comment ce changement de nom avait été acté.