Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
/ / /

 

      Un bon maire doit savoir rassembler et  respecter l'ensemble de la population représentée en partie par les élus de l'opposition. Cela s'appelle la démocratie.


Le droit d'expression est méprisé par la censure des  débats: interventions de l'opposition fausses ou supprimées. Eradiquer l'opposition est une obsession signant l'aveu de la faiblesse et de la médiocrité réunies. Madame la maire devrait trouver une autre source d'inspiration que celles des pratiques de la rue de Solférino: divisions et tripatouillages en tout genre. Pour les internautes, l'alternative est de s'informer sans trucage et de réagir sur le web citoyen montbard-avenir.fr

 

      Les  réunions de quartier n'ont été qu'une mascarade pour justifier la hausse excessive des impôts en se déchargeant de la faute sur l'équipe précédente, l'opposition étant priée de rester dans le décor. Quand on ne sait que montrer du doigt et lancer des appels aux idées : cela s'appelle la politique du vide. 

 

      Faire des économies de fonctionnement est une nécessité mais quel manque de coeur de le faire sur le dos des enfants en supprimant la participation de la ville aux  élèves de maternelle de l'école privée. L'argument de « privilégier l'école publique » ne tient pas compte tenu de la somme et sert à ranimer des divisions d'un autre temps.  

 

      A la place des divisions, c'est de solidarité dont nous avons besoin dans un contexte de crise économique. C'était l'objectif du voeu de l'opposition rejeté par la majorité en faveur d'une diminution de la Taxe professionnelle  pour aider en 2009 principalement les petits entrepreneurs, artisans et commerçants et par conséquent le tissu économique local dont nous avons tous besoin.  

 

       La majorité saura t'elle progresser dans l'intérêt de tous les Montbardois et pas seulement celui d'un clan? Les voeux du maire auraient été l'occasion d'affirmer cette volonté de rassemblement. Or, la cérémonie a été transformée en meeting politique au cours duquel madame la maire s'est décernée des palmes d'autosatisfaction et a fustigé les élus de l'opposition et donc  les Montbardois qu'ils représentent.



     En faisant fi de ces querelles partisanes, je souhaite vous présenter mes meilleurs voeux pour l'an neuf.

 

 

 


 
    suite

                     Réagir à cet article

                                                                                                                              
 

Partager cette page

Repost 0
Published by