Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
/ / /
« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? »

«Non, je ne vois que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie sur le Montbardois. Peut-être un nuage de poussière au loin. »

«Ah? Serait-ce les mousquetaires du centre commercial qui se battent pour s'installer en entrée de ville route de Dijon? »

« Que nenni, c'est du côté de Crépand où s'aménage une très attractive zone d'activités économiques à moins qu'il ne s'agisse de celle de la Communauté de communes à Fain-lès-Montbard où l'implantation d'un hypermarché Leclerc est dans l'air ».

Jadis, soit avant mars 2008, il était question de projets sur Montbard dont la damoiselle sortie des urnes avait connaissance mais depuis lors, tout semble endormi sous son charme ou son sort (selon sa sensibilité politique). Le réveil risque d'être brutal car pendant ce temps, les autres maires de la Communauté de communes font leur miel et s'activent vraiment au développement économique.

En notre bonne ville, on savait aussi recevoir selon les règles de l'hospitalité bourguignonne en accueillant chaque semaine les touristes du camping autour d'un verre de l'amitié. Hélas, régime sec pour eux aussi tout comme pour les employés municipaux traditionnellement remerciés à la veille des vacances.

Enfin, nous trinquerons quand même mais en recevant notre feuille d'impôts locaux: + 10 %. Dur dans une ambiance de hausse des prix: carburant automobile, fioul domestique et produits alimentaires en tête.

Ce magazine, au contenu découvert en même temps que vous, apportera peut-être des éclaircissements après ces six longs mois d'inaction.


laurence-porte

Partager cette page

Repost 0
Published by