Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
/ / /

Laurence Porte pour « Ensemble pour Montbard »



Depuis un an, j'ai fait plusieurs propositions en conseil municipal comme une baisse solidaire de 20 % des indemnités des élus, une retranscription écrite fidèle des débats du conseil municipal... J'ai dénoncé l'accusation de faillite et obtenu sa récusation. Je recadre les faits et je tiens la barre dans la tempête.

Prenons deux exemples: il y a aujourd'hui la volonté politique de soutenir le projet de nouvelle zone commerciale et le choix est fait d'une gestion privée de l'aire d'accueil des gens du voyage....mais personne n'a oublié que durant ses années d'opposition, notre maire soutenait une enseigne concurrente et condamnait avec virulence la gestion privée du centre nautique, idem pour la hausse des impôts.

Faire le choix du « zéro vague » en passant sous silence ses revirements serait une lâcheté. Ses plus ardents défenseurs ne peuvent s'y aventurer sans y laisser leur foi d'honnête homme. Même le président du Conseil Général doit intervenir au sujet de dossiers relevant de sa compétence pour pour contrer une désinformation menée tambour battant.

J'ai interpellé la majorité sur des sujets divers: une meilleure prise en compte du handicap visuel pour l'accessibilité du site internet de la ville, le devenir du conseil municipal de jeunes, un hommage au Docteur Douriaux, les incivilités qui empoisonnent le quotidien, les problèmes de stationnement dans le quartier de la Brenne, une réflexion sur le dispositif du Fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce etc... Si cela sert d'aiguillon, et bien, j'en retire la satisfaction de me sentir utile.

Je suis présente sur le terrain au maximum de mes possibilités. Les rencontres avec les gens sont les meilleurs moments. Il y a le soutien que je reçois des Montbardois qui me gratifient de leur confiance. Je les en remercie. Il y a aussi « mes petites victoires » lorsque la conversation commence sur un ton peu amène « ah, c'est vous Laurence Porte... » et finit sur la franche cordialité d'une poignée de mains. On peut avoir des visions différentes mais se respecter.

Avec mon équipe, je fais également vivre un site d'information locale, Montbard avenir.fr, réactif et créatif.

Comme je l'ai déjà déclaré dans le Bien public: « être une élue minoritaire n'est pas une tâche facile mais j'y trouve une grande liberté (...) Les valeurs humaines sont plus importantes que les étiquettes politiques surtout à l'échelon local d'une ville: les Montbardois sont ma force. »

Je vous souhaite à tous la meilleure saison estivale possible, ici ou ailleurs. Prenons le temps de découvrir ou redécouvrir nos paysages. Pourquoi pas en longeant la véloroute récemment inaugurée par François Sauvadet en présence de François Patriat et madame la Sous-Préfète.

Montbard, le 22 mai 2009, Laurence Porte.

Partager cette page

Repost 0
Published by