Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 14:41

Nous vous invitons à partager quelques moments du festival de jazz à Montbard édition 2013 dont le point d'orgue a été le concert final de Big Daddy Wilson, une voix chaude pour un blues de très très grande qualité:


bigdaddywilson.jpg

 

Les Montbardois étaient conviés à venir écouter différentes formations dès le mardi 25 juin au Parc Buffon dans la foulée de la Fête des écoles; malheureusement la fraîcheur de la soirée n'a pas joué en la faveur du concert de plein air:

 

soireejazzparcbuffon-copie-1.jpg

 

 

 

C'est donc salle Paul Eluard que s'est déroulée la suite de la programmation:

 

 

ouverturefestivalljazznblue

 

ci-dessus, ouverture de la soirée du vendredi 28 juin par le maire de Montbard;  en première partie:

 

alphabet

 

Le groupe Alphabet  pour lequel on pouvait lire sur la plaquette officielle : "après un festival de curiosités placé sous le signe des faux airs et des faussaires, c'est un groupe comme celui-ci qu'il nous fallait pour réussir l'enchaînement", un groupe interprétant un jazz très contemporain et un peu déconcertant.

 

En deuxième partie, le groupe du bluesman Mathis Haug : "The" coup de coeur du festival! Ci-dessous, Rachel Boirie à la basse:

 

mathishaug.jpg

 

La soirée du samedi a été plus suivie par les fidèles du jazz New Orléans. Ambiance joyeuse avec les Kat'Dixies :

 

katdixies.jpg

 

et le Big-Band de Chalon sur Saône dont Lou au trombone fêtait ses 23 ans:

 

bbcb.jpg

 

Les musiciens du Montbardois ne furent pas en reste avec, dans l'après-midi, un moment Big band :


jazzrueedmepiot.jpg

 

Pour la première partie de la soirée de clôture le dimanche, le public avait été prévenu: le son allait être fort, très fort... avec Manu Lanvin and the devil blues:

 

manulanvin.jpg

 

  En effet, le public en a eu pour ses oreilles ! Heureusement, pas de poussette avec bébé à bord devant les enceintes ce soir là, les tympans des petits sont fragiles...


Il est dommage que très peu de jeunes furent présents pour écouter ce groupe dynamique et très professionnel méritant peut-être une programmation à part entière envers ce public, notamment avec pourquoi pas une partie pédagogique dans le cadre de la sensibilisation - prévention des risques auditifs et écoute de musique amplifiée (peace and lobe) .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires