Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 06:19

Retrouvez en avant-première la tribune de notre élue à paraître dans le magazine municipal de juin . Le + du web: les hyperliens à consulter.


"Chères Montbardoises, chers Montbardois,

 

Malgré les problèmes de réception de la TNT dont pâtissent toujours beaucoup de foyers montbardois, certaines informations sont-elles quand même parvenues à Madame le Maire ?


Récession économique de la France, explosion du chômage, recul historique du pouvoir d'achat, navrant climat d'affaires, violences urbaines... Mais à Montbard, comme le chantait Ray Ventura, « tout va très bien Madame la Marquise ».


 

politiquepaillettes.jpgarrivée du Maire pour le prix des Faussaires d'Or

 

Madame le Maire n'a pas boudé son plaisir lors du Festival de Curiosités dédié aux Faussaires. Entre parodie en grand Tralala du faux-festival de Cannes avec (vraie) Porsche et tapis rouge, bal costumé... l'ambiance est aux paillettes ! Est-ce vraiment ce qu'attendent les Montbardois ?


La Palme du Flop revient malheureusement au divertissement le plus populaire mais le seul payant du festival : le gala de catch. Madame le Maire se déclare satisfaite : “Si je repasse, on va s'éclater ; sinon on rigolera quand même » (article du Bien public du 22 mai 2013*).

 

Avec l'argent des contribuables, c'est facile!


 

Sur le ring du combat économique , le Président de la République démolit des promesses de campagne : renoncement à la limitation des salaires des grands patrons du CAC 40, éloge du modèle allemand du marché du travail, pistes du chantier de la réforme des retraites avec désindexation des pensions, allongement de la durée de cotisation, négociation à venir sur les règles d'indemnisation des droits au chômage ...etc. Il y a de quoi mettre K.O ses électeurs!

 

Passer sous une échelle ou croiser un chat noir à la sortie d'un village est un mauvais présage selon de vieux dictons populaires. En 2013, nous dirions que voir Arnaud Montebourg pousser les portes d'une entreprise est annonciateur de catastrophes pour celle-ci. La réalité de l'action du ministre du "redressement productif" est que, malgré ses gesticulations, la désindustrialisation s'accélère fortement en France comme nous le montrent les exemples de Florange, de Pétroplus, de PSA ou encore de Goodyear. Face à ce constat, nous pouvions donc nous inquiéter de sa visite sur le site de Valinox. Depuis le début de la mandature, nous avons sans cesse alerté la municipalité sur la nécessité d'un soutien fort à la filière nucléaire, toujours refusé jusqu'à ce jour. Les récentes tendances au sujet de la situation de l'emploi local nous invitent pourtant à la prudence. Espérons donc seulement que la venue du ministre soit l'exception qui confirme la règle sur le devenir de notre tissu industriel local.


Sur le seuil de l'été, il est à souhaiter la réussite des prochaines manifestations culturelles. Entre autres, le Festival de Jazz et également les célébrations du bicentenaire de la mort du Général Junot, duc d'Abrantès. Figure locale emportée par la folie, bonapartiste de la première heure, acteur d'une Europe impériale conquise par le feu et le sang... Brrr ! En 2013, préparons nous à fêter « l'Empire ».

 

Bien sincèrement,

 

Laurence PORTE

 

Si vous souhaitez me rencontrer sur un sujet municipal, contactez-moi par téléphone (via l'annuaire après 19h) pour un rendez-vous."

 

Tribune envoyée au service communication à la date butoir du 31 mai 2013.

* article du B.P. consultable sur papier et non accessible sur le web

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans tribune politique
commenter cet article

commentaires

Michel 18/06/2013 13:47

Bonjour,
Je n'ai pas lu le BP du 22 mai 2013. Je suis stupéfait de lire sur le BM en tribune politique la phrase suivante " Si je repasse, on va s'éclater sinon on rigolera quand même" Pouvez vous m'assurer
que cette phrase a été prononcée sans être ici "embellie" !
Je vous remercie
Cordialement

montbard.avenir 18/06/2013 20:00



Bonsoir,


Votre stupéfaction est compréhensible, la citation est entièrement vérifiable sur le support papier du journal.


A votre service.