Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de montbard.avenir
  • Le blog de montbard.avenir
  • : Site non officiel. Blog citoyen de l'association Montbard Avenir. Soutien à Laurence Porte.
  • Contact
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 11:54

Madame La sous-préfète fait le point sur différents dossiers dans un entretien accordé au Bien public de ce jour avant la traditionnelle période de réserve en période d'élections.

 

JDC-SEMUR-EN-AUXOIS---140411-076.jpg

 

 

Preuve s'il en est de la necessité pour un arrondissement rural comme le nôtre de conserver une proximité avec l'Etat.

 

Ce n'est a priori pas la position de la Cour des Comptes . Cette institution est présidée par le socialiste Didier Migaux depuis sa nomination en 2010 par le Président de la République Nicolas Sarkozy en rempacement de Phlippe Seguin.

 

Laurence Porte et Jacky Pitaud ont déposé un voeu de soutien au maintien de la sous-prefecture  pour le Conseil municipal qui se tiendra ce soir en espérant qu'il sera inscrit à l'ordre du jour....

 

LE TEXTE DE VOEU:

 

 

"Dans son dernier rapport annuel , la Cour des Comptes dénonce l'organisation de l'échelon administratif des sous-préfectures jugé « anachronique ». Elle n'exclut pas par principe des suppressions de certaines d'entre elles.
  En effet, la Cour des Comptes estime que le réseau des 238 sous-préfectures,  fondé sur la carte historique des 342 arrondissements est resté jusqu’à présent  en dehors de la réforme de l’administration territoriale de l’État.
La sous-préfecture de l'arrondissement de MONTBARD est l'emblème de l'Etat et des services publics.
 Le rôle du sous-préfet demeure prééminent que ce soit pour l'appui, le conseil,     la veille, la protection de la population ou pour son rôle d'arbitre et de facilitateur auprès des élus du territoire.
  Le Conseil municipal de Montbard affirme son attachement à la présence de l'État dans un arrondissement rural qu'il convient de ne pas fragiliser.
   Le Conseil municipal de Montbard fera preuve de la plus grande vigilance   quant au devenir de cette recommandation de la Cour des Comptes."

Partager cet article

Repost 0
Published by montbard.avenir - dans Conseils municipaux
commenter cet article

commentaires